Salade de Scrap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié principalement au Scrapbooking. De la création, de l'entraide, du partage, de la bonne humeur, de l'humour et...beaucoup de plaisir!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bienvenue sur le forum Invité !





Quand février pleure, avril rit.

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Les éponges....nid à microbes...

Aller en bas 
+2
Lecja
Mamili
6 participants
AuteurMessage
Mamili
Administrateur
Administrateur
Mamili


Messages : 3761
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 69
Localisation : Province de Liège

Les éponges....nid à microbes... Empty
MessageSujet: Les éponges....nid à microbes...   Les éponges....nid à microbes... Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 9:42

Les éponges sont de vrais nids à microbes. Nous pensons qu'elles sont toujours propres puisqu'en contact permanent avec les produits savonneux.
Et bien non les poulettes ....
Voici deux astuces pour éliminer quasiment 99.9 % des bactéries.

1) Placez votre éponge dans le micro-onde sur une serviette en papier. N'oubliez pas une tasse d'eau à côté...
Faites chauffer à haute intensité pendant ua moins deux minutes. Laissez refroidir avant de sortir l'éponge !

2) Au lave-vaisselle :
Lorsque vous utilisez votre lave-vaisselle, profitez-en pour placer l'éponge dans le bac à couverts. Un lavage court suffit.

Allez on teste les filles ....

Les éponges....nid à microbes... Images10
Revenir en haut Aller en bas
Lecja

Lecja


Messages : 718
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 36
Localisation : région de Thuin

Les éponges....nid à microbes... Empty
MessageSujet: Re: Les éponges....nid à microbes...   Les éponges....nid à microbes... Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 17:36

je savais bien que les éponges contenaient des bactéries ++++ c'est pour ça qu'elles ne rentrent pas chez moi!  :giggle:moi c'est lavettes micro-fibres et passage au lave-linge tout les 2-3 jours maximum! Les éponges....nid à microbes... 1599207418

maintenant l'idée est bonne à garder! sais-t-on jamais  Les éponges....nid à microbes... 432810190 Les éponges....nid à microbes... 3107121959 Les éponges....nid à microbes... 3107121959
Revenir en haut Aller en bas
ScrapEure




Messages : 509
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 93
Localisation : Neutre

Les éponges....nid à microbes... Empty
MessageSujet: Re: Les éponges....nid à microbes...   Les éponges....nid à microbes... Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 9:10

A essayer mais Lecja a raison les lavettes microfibres sont pratiques !
Revenir en haut Aller en bas
Sogo

Sogo


Messages : 3572
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 73
Localisation : Nord Bourgogne

Les éponges....nid à microbes... Empty
MessageSujet: Re: Les éponges....nid à microbes...   Les éponges....nid à microbes... Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 11:17

Ah oui, je mets régulièrement mon éponge au lave-vaisselle, mais je n'aurais pas pensé au micro-ondes!!! Merci Mamili.

Et pour ce qui est des bactéries, nous vivons avec depuis notre naissance, et nous résistons à une bonne partie d'entre elles justement parce que notre organisme y est confronté et a développé des défenses immunitaires. Sinon, nous succomberions à la première exposition!
Revenir en haut Aller en bas
Mamili
Administrateur
Administrateur
Mamili


Messages : 3761
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 69
Localisation : Province de Liège

Les éponges....nid à microbes... Empty
MessageSujet: Re: Les éponges....nid à microbes...   Les éponges....nid à microbes... Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 20:17

Moi je prends pas des microfibres, j'aime pas la texture. J'emploie beaucoup du sopalin ou scottex pour les Belges.
Revenir en haut Aller en bas
Doddie Mik

Doddie Mik


Messages : 10050
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 63
Localisation : Tarn&Garonne

Les éponges....nid à microbes... Empty
MessageSujet: Re: Les éponges....nid à microbes...   Les éponges....nid à microbes... Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 8:11

Je fais bouillir les éponges dans du vinaigre blanc une fois par semaine... Mais ton astuce me paraît plus rapide, Mamili. bisous
Revenir en haut Aller en bas
Mamili
Administrateur
Administrateur
Mamili


Messages : 3761
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 69
Localisation : Province de Liège

Les éponges....nid à microbes... Empty
MessageSujet: Re: Les éponges....nid à microbes...   Les éponges....nid à microbes... Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 8:21

smack smack smack
Revenir en haut Aller en bas
zabounet
Administrateur
Administrateur
zabounet


Messages : 1790
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 45
Localisation : Belgique

Les éponges....nid à microbes... Empty
MessageSujet: Re: Les éponges....nid à microbes...   Les éponges....nid à microbes... Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 8:46

Ben moi...suis d'accord avec Sogo...faut s immuniser !!!! Ahahahahah...
Mais...j'achète des éponges pas chères et je change ts les 2 jours! Ça dépend ce que j'en fais...
Revenir en haut Aller en bas
Mamili
Administrateur
Administrateur
Mamili


Messages : 3761
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 69
Localisation : Province de Liège

Les éponges....nid à microbes... Empty
MessageSujet: Re: Les éponges....nid à microbes...   Les éponges....nid à microbes... Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 9:54

moi j'adore les éponges de chez action....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les éponges....nid à microbes... Empty
MessageSujet: Re: Les éponges....nid à microbes...   Les éponges....nid à microbes... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les éponges....nid à microbes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Salade de Scrap :: 2017 :: 2. Trucs de grand-mère de MAMILI!-
Sauter vers: