Forum dédié principalement au Scrapbooking. De la création, de l'entraide, du partage, de la bonne humeur, de l'humour et...beaucoup de plaisir!

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bienvenue sur le forum Invité !

Noël, c'est un sapin illuminé dans les chaumières qui réchauffe le cœur des enfants en plein hiver.

Partagez | 

FILI et les ENCRES A ALCOOL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
chatbouline

MessageSujet: Re: FILI et les ENCRES A ALCOOL   Mer 9 Jan 2013 - 16:29

Pas de soucis ,merci bisous
Revenir en haut Aller en bas
Lecja

MessageSujet: Re: FILI et les ENCRES A ALCOOL   Ven 18 Jan 2013 - 21:10

Après lecture de ce tuto, ça donne envie d'essayer et un atelier serait super chouette mais je crois que je vais me tenir à la crop sinon le budjet va exploser :s . Mais si jamais je rentre dans mes frais, est-il possible de dire quoi dans le courant du mois de mars??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FILI et les ENCRES A ALCOOL   Ven 18 Jan 2013 - 21:13

Oui, tant qu'il y a des places. Mais je pense qu'il n'en reste que deux ou trois.. Voire... : )))
Scrapclo
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: FILI et les ENCRES A ALCOOL   Lun 21 Jan 2013 - 21:00

J'ai 3 places dans ma voiture pour le 30 mars, je pars de Frameries, région de Mons, je demande juste de ne pas faire de détour, rendez-vous par exemple sur une aire d'autoroute, 😢
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FILI et les ENCRES A ALCOOL   Lun 21 Jan 2013 - 21:30

Merciii Scraplo! : )))
domdomimi

MessageSujet: Re: FILI et les ENCRES A ALCOOL   Mar 22 Jan 2013 - 6:53

scrapclo a écrit:
J'ai 3 places dans ma voiture pour le 30 mars, je pars de Frameries, région de Mons, je demande juste de ne pas faire de détour, rendez-vous par exemple sur une aire d'autoroute, 😢

Ca me dit bien, parce que je ne voyais pas comment y aller. Je suis dans la région du Centre et la seule aire que je vois, c'est celle de Thieux. Je te "MP" ce soir. Merci Scrapclo ;-)
elisasoleil

MessageSujet: Re: FILI et les ENCRES A ALCOOL   Mar 22 Jan 2013 - 7:49

domdomimi a écrit:
scrapclo a écrit:

Ca me dit bien, parce que je ne voyais pas comment y aller. Je suis dans la région du Centre et la seule aire que je vois, c'est celle de Thieux. Je te "MP" ce soir. Merci Scrapclo ;-)

J'ai proposé 4 places aussi. Deux sont prises par Dahnibou et chatbouline

Dernière édition par elisasoleil le Mar 22 Jan 2013 - 8:24, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FILI et les ENCRES A ALCOOL   Mar 22 Jan 2013 - 8:09

domdomimi a écrit:
scrapclo a écrit:

Tu viens Domi??? Je ne t'ai pas inscrite... : /

Les filles je vais tout relire, mais est-ce que je peux vous demander de vérifier que vous figurez en page un et de 'checker' ici svouplait...

D'ici la fin du mois je vous dis ce qu'il va falloir comme matos comme ça on a le tps de s'arranger... ; )
elisasoleil

MessageSujet: Re: FILI et les ENCRES A ALCOOL   Mar 22 Jan 2013 - 8:24

scrapclo a écrit:

Scraplo,

si tu veux, je t'embarque... J'ai 4 places et juste deux sont prises. Toi et domidomi ??
Scrapclo
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: FILI et les ENCRES A ALCOOL   Mar 22 Jan 2013 - 20:24

Merci Elisasoleil, mais mon mari aime venir me conduire, dodomimi pas de problème Thieu c'est bon , tu me confirme dès que tu sais
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FILI et les ENCRES A ALCOOL   Mer 23 Jan 2013 - 17:39

Voilà, l'atelier est COMPLET.

Alors on va devoir passer à l'organisation.

Il s'agit comme vous le savez d'un atelier technique sur le travail des encres à alcool.

Côté matériel il faudra que chacune possède :

- au moins 3 coloris d'encre à alcool coordonnés (je suggérerai des association après)
Celles qui en possèdent les amènent. Pr les autres, je peux en commander à un tarif avantageux. Vu qu'il est évident que chacune ne choisira pas la même gamme, ça nous permettra de se les "passer" de façon à travailler plusieurs coloris mais celles qui auront opté pour le "matériel en plus" repartiront avec leur 3 flacons d'encre

- de la Blending Solution (indispensable). Idem! Celles qui en ont amènent et j'en commande qq uns (ça on peut en mettre disons 5 sur les tables pr tout le monde)

- des encres mixatives (il y aura les miennes à disposition! On en utilise très peu. celles qui en ont peuvent aussi les amener bien sûr)

- un applicateur et des feutres qui s'y adaptent (celles qui en possèdent no prob et pour celles qui n'en possèdent pas, j'en fournirai fabrication 'maison')!

- du papier Glossy : ce sera fourni ds le prix de l'atelier

- d'autres supports variés que chacune glanera d'ici là : morceau de rhodoïd ( plastique transparent semi rigide, genre emballage de charcuterie), emballages alimentaires en plastique blanc (beurre...) fine feuilles métalliques (récup' alimentaire aussi), boutons transparents, morceaux de verre, aluminium...
Allez-y de vos suggestions d'ailleurs...

Je pense diviser l'atelier en deux étapes :
- une première partie purement technique : manipulation des encres sur différents supports, embossage au sel etc...
- une seconde partie où nous décorerons des tags ou morceaux de matériaux 10x15 via le travail des encres à alcool au dos desquels nous collerons des morceaux de cardstock uni que nous scraperons (très sobrement, le travail des encres a déjà un rendu très chargé). Nous assemblerons ces 6 tags ou rectangles 10x15 simplement (anneau ou lien en ruban ou en ficelle de lin) de manière à obtenir un mini tout à fait original.

Les morceaux de cardstocks unis vous seront fournis, le système d'assemblages des pages aussi ainsi qu'un alphabet pour customiser vos pages. Des embellissements seront aussi créés en découpant différents matériaux préalablement travaillés aux encres.

- Les surfaces non poreuses ne se tamponnent qu'avec de l'encre STAZON (noire de préférence et qu'il vous sera demandé d'amener)

- Je vous demanderai d'amener du sel de cuisine (oui oui!) et de la VERSAMARK

- Une feuille de Téflon (craft sheet ou feuille 'téflon' de fortune protègera votre tapis de découpe et vous servira aussi dans une technique différente de travail.

- Tous mes tampons seront mis à disposition.

L'atelier se déroulera de 10h à 16h30.

Vous amènerez (et moi aussi!) votre pic-nique et vos boissons, nous partagerons notre repas en toute convivialité pendant la pause de midi. Celles dont l'envie les démange d'amener un petit dessert 'maison' ne seront pas punies ; ) (Hihihihi... : ))))))

Un tablier ne sera pas superflus non plus ; )

Le prix de l'atelier est fixé à 35€ le journée sans matériel spécifique

et à 50€ avec 3 flacons d'encre, le partage de la Blending, des encres mixatives et la fabrication 'maison' de l'applicateur et des recharges de tampons...

Je reviens demain avec des suggestions d'association de couleur... ;; )

A vous!

domdomimi

MessageSujet: Re: FILI et les ENCRES A ALCOOL   Mer 23 Jan 2013 - 19:10

Oups Scrapclo, je n'avais pas vu ton message hier, je t'ai envoyé un MP, Elisasoleil m'a MP et peut aussi m'emmener, et je viens de lui confirmer. Je suis vraiment désolée, j'espère de tout coeur ne pas te blesser surtout. La prochaine fois, promis, je pars avec toi.
Merci à toutes les 2 pour votre gentillesse et votre générosité. love
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FILI et les ENCRES A ALCOOL   Mer 23 Jan 2013 - 19:14

Les filles, pour les commandes d'encre j'aurai besoin TRES VITE de vos décisions (il faut un certain temps à Laurence pr les avoir!)
Je prépare les suggestions de combos très vite... : )))
natsab

MessageSujet: Re: FILI et les ENCRES A ALCOOL   Mer 23 Jan 2013 - 20:12

je prend l'option avec les encres
pijucha

MessageSujet: Re: FILI et les ENCRES A ALCOOL   Mer 23 Jan 2013 - 20:19

personnellement, j'ai passé une commande à laurence je ne sais pas où ça en est donc je la contacte puis te dis quoi fili!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FILI et les ENCRES A ALCOOL   Mer 23 Jan 2013 - 20:54

Oh de tte façon tu auras ta commande avant l'atelier Pijucha sinon, je ne l'aurai pas non plus! Lol!

Mais il me faudra vos commandes AVANT LA FIN DU MOIS m'a dit laurence justement! : )))
Premier truc que je fais demain matin est de vous mettre les différents combos que je suggère... ; ) promis! Pcq là, ce soir sur un peu naze... ; )
Scrapclo
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: FILI et les ENCRES A ALCOOL   Mer 23 Jan 2013 - 21:05

je prend l'option avec les encres, 😢

Dodomimi pas de problème , partie remise, je ne me connecte que le soir , donc si tu attend une réponse de ma part c'est toujours le soir, je suis bien heureuse de vous voir en live , ce sera pour moi une grande première, pas encore fait d'atelier

Fili tu nous donneras l'adresse?

A toutes 😢 😢 😢
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FILI et les ENCRES A ALCOOL   Mer 23 Jan 2013 - 21:10

Je vous donnerai tout! Promis Scraplo! ; )
Cybelia33

MessageSujet: Re: FILI et les ENCRES A ALCOOL   Mer 23 Jan 2013 - 21:20

Vous voulez pas vous mettre avec la webcam que je suis de chez moi????
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FILI et les ENCRES A ALCOOL   Mer 23 Jan 2013 - 21:27

LOL!
Danhibou

MessageSujet: Re: FILI et les ENCRES A ALCOOL   Mer 23 Jan 2013 - 21:29

Fili un peu naze, est-ce possible ? lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FILI et les ENCRES A ALCOOL   Mer 23 Jan 2013 - 21:31

LOL! Ben j'ai pas mal bossé "fofo" depuis hier soir... ; ) et...plus trop envie de faire des captures d'écran etc etc... Ferai demain... Na! : )))
Cybelia33

MessageSujet: Re: FILI et les ENCRES A ALCOOL   Mer 23 Jan 2013 - 21:34

Suis cro triste de pas apprendre tout ça avec vous !!!
Danhibou

MessageSujet: Re: FILI et les ENCRES A ALCOOL   Mer 23 Jan 2013 - 21:36

Je me permet une petite remarque: pour le covoiturage, je ne suis pas certaine que la prise en charge sur une aire d'autoroute soit une bonne formule.... mdr
elisasoleil

MessageSujet: Re: FILI et les ENCRES A ALCOOL   Mer 23 Jan 2013 - 22:28

Danhibou a écrit:
Je me permet une petite remarque: pour le covoiturage, je ne suis pas certaine que la prise en charge sur une aire d'autoroute soit une bonne formule.... mdr

Que me proposes-tu d'autre ? Explique moi ou se situe ton souci... habites-tu loin de l'autoroute ?

J'ai 173 kms de trajet à faire deux fois sur la même journée.. cela ne me dérange pas autre mesure mais si en plus, je dois en accumuler d'autres... Cela me fait entre 4 heures et 5 heures de trajet (selon les travaux, circulation, imprévu,..) Si je pouvais m'épargner un max... tu n'as pas d'auto.

Bisous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FILI et les ENCRES A ALCOOL   

FILI et les ENCRES A ALCOOL
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant