Forum dédié principalement au Scrapbooking. De la création, de l'entraide, du partage, de la bonne humeur, de l'humour et...beaucoup de plaisir!

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bienvenue sur le forum Invité !

Noël, c'est un sapin illuminé dans les chaumières qui réchauffe le cœur des enfants en plein hiver.

Partagez | 

Fili : encres à alcoo 30/3 VISUELS et matériel...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Fili : encres à alcoo 30/3 VISUELS et matériel...   Sam 9 Mar 2013 - 21:48

VISUEL :

Matériel à amener

La liste qui suit va peut-être vous sembler longue mais il s'agit en majorité de petites choses qui font soit partie de votre matériel basique, soit de choses sans aucune valeur que vous récupérerez facilement dans votre quotidien!

- Tout ce que vous possédez comme encres à alcool et solvant (Blending Solution)...
- une craft sheet ou une feuille 'teflon' de fortune
- de l'encre STAZON (j'insiste!!!) noire
- de la VERSAMARK
- de la Distress Stain noire si vous avez (pour encrer les bords de vos cardstock et pour faire de grosees tâches!) ; )
- de la Versafine noire (ou une autre encre pour tamponner vos titres)
- du sel de cuisine ET qq chose pr le verser sur les pages
- une "bête" feuille A4 (récupération du sel!)
- un heat gun (si vous avez)
- TAPIS DE DECOUPE
- outil de découpe (massicot ou cutter et latte métallique)
- une épingle ou un poinçon ou la pointe de fins petits ciseaux...
- un fin pinceau souple
- vos masking tape préférés unis de préférence (en harmonie ou en contraste pur avec vos teintes d'encre)  si vous avez (j'en ai de beaucoup de teintes!)
- un bloc acrylique pour les tampons
- colle et double face
- essuie tt et lingettes BB
- Tampons 'titres' (style "PHOTO", "Capture", "Moment"... qui pourraient convenir à vos photos  (si vous avez)
- Tampons de fond 'tarabiscotés' (napperons, arabesques,....) si vous avez

(J'aurai tous mes tampons avec moi...)

- petits carrés de mousse 3D

PHOTOS :

PHOTOS N&B avec un bord blanc de qq mm (pour vous éviter de devoir les mater en blanc) ou si vous le voulez, vous pouvez déjà les mater chez vous pour gagner du temps!).
Choisissez des photos fort similaires, d'un même thème!
Les miennes sont des portraits (mais en format paysage!) de poses différentes prises sur très peu de temps.

5 photos 7,5x5

1 bandelette de 3 photos identiques n'excédant pas 8,5cmx2cm (bordure blanche comprise!)

Si vous n'avez pas vos photos le jour de l'atelier, prévoyez un rectangle de cardstock uni pour la simuler!

Perso, je prends très rarement mes photos en atelier mais ici, elles sont essentielles aux mises en pages des versos que nous créerons pour coller au dos de vos glossy travaillés!

DIVERS :

Pour faire des essais :

- des couvercles de boîtes de conserve (métalliques!)
- des emballages en rhodoïd (fromage en tranches, charcuterie, beurre....) transparents ou blancs (lavés bien entendu!!!)
- des feuilles pour plastifieuse
- des capsules de bouteilles avec l'intérieur métallique!
- des boutons transparents ou blancs de diamètres différents (pas trop petits!)
- des morceaux de verre transparents 'rodés' (dont les arrêtes ne coupent pas!)
- des morceaux de métal argentés ('rondelles', 'flottes'.... genre de ce qui se trouve ds les 'brols' de bricolage de Zhom!)
- toute récupération métallique argentée (papier alu épais compris)

Soit, tout objet relativement plat à la surface non poreuse argenté, blanc ou transparent!

Nécessaire à l'embellissement du mini :

- une douzaine de boutons blancs ou transparents (les miens sont transparents) de grandeur différente

- 2 rectangles de rhodoïd (plastique transparent relativement 'dur' récupéré d'emballages de fromage, de charcuterie, d'autres emballages...) de 11x16cm (on s'en servira pour fabriquer les couvertures du mini en les travaillant préalablement aux encres!)

CONSEIL :

Comme on l'a bien convenu dès le départ et pour un plus large choix de coloris et de nuances pour chacune, il se peut que vous échangiez vos encres à alcool (on n'en utilise que quelques gouttes à chaque fois!).
Je vous conseille, pour celles qui ont déjà leur matériel, de marquer de vos initiales chaque flacon.
Celles pour qui je les ai achetées le feront sur place.
Cette précaution n'est en rien de la méfiance mais de la facilité! Rien ne ressemble plus à un flacon d'encre à alcool qu'un autre flacon d'encre à alcool! ; )

Si vous avez des questions...n'hésitez pas les filles!

Ah oui! J'oubliais! Votre bonne humeur et votre humour...sont primordiaux à la réussite de l'atelier!

A tout bientôt en chair et en os cette fois! : )))

Dernière édition par Filigrane le Sam 22 Fév 2014 - 19:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
natsab

MessageSujet: Re: Fili : encres à alcoo 30/3 VISUELS et matériel...   Sam 9 Mar 2013 - 22:15

superbe, ça me donne encore plus envie d'y être du coup

dis le rhodoïd je vois pas bien ...... un plastique transparent de présentation, ça marche aussi??? sinon j'avais gardé les plastiques que tu trouves entre les tranches de jambon fumé mais quand je regarde sur le net c'est du plastique plus "rigide" le rhodoïd

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fili : encres à alcoo 30/3 VISUELS et matériel...   Sam 9 Mar 2013 - 22:21

Ben écoute moi j'ai coupé dans un emballage d'un ensemble savon et gel douche en plastique du genre que Loulou avait reçu à la Noël...
Ds le rayon charcuterie, je vois plutôt l'emballage de "fond" des tranches de jambon... cette matière là quoi, qui devient blanche au niveau des plis (si on la plie of course! Lol!) Tu vois ce que je veux dire?
Je comptais vous en mettre des morceaux (achetés en 30x30) mais je n'en trouve plus nulle part! Ca coûtait rien en plus! GRRrrrr
Ceci dit, ça peut le faire ds du plastique plus fin mais disons que plus c'est épais mieux c'est...

C'est difficile à expliquer par écrit mais en fait on en jette souvent des "boîtes" ou couvercles de boîtes etc..;ds le genre...

Je vais garder tout ce que je peux pr si qq n'en n'a pas bien sûr... Mais pas certaine d'avoir 36 (18x2) morceaux assez grands!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fili : encres à alcoo 30/3 VISUELS et matériel...   Sam 9 Mar 2013 - 22:23

Tu parles de 'plastique de présentation", si il est tt à fait transparent et lisse et quasi 'cassant' c'est ok! Ca doit pas être souple souple, c'est l'embossage à froid (passé ds la big shot) qui marque le relief, tu piges? ; )
pijucha

MessageSujet: Re: Fili : encres à alcoo 30/3 VISUELS et matériel...   Sam 9 Mar 2013 - 22:26

cool des amis ont amené aujourd'hui 2 tartes dans des emballages comme ça!!!
c superbe fili, j'ai hâte...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fili : encres à alcoo 30/3 VISUELS et matériel...   Sam 9 Mar 2013 - 22:27

Oups! Je viens de terminer un petit pot de glace (brésilienne! LOl!) et...ils sont en rhudoïd! MDR! Ok on sait pas en tirer des rectangles 16x11 mais c'est pour essayer d'expliquer cette matière...que l'on a en mains quasi tous les jours!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fili : encres à alcoo 30/3 VISUELS et matériel...   Sam 9 Mar 2013 - 22:28

pijucha a écrit:
cool des amis ont amené aujourd'hui 2 tartes dans des emballages comme ça!!!
c superbe fili, j'ai hâte...

Ben voilàààààà! Les emballages de tartes des grandes surfaces!!! Mangez de la tarte les filles! MDR! Et...gardez vos emballages pour celles qui sont au régime et n'en n'ont pas! LOL!
natsab

MessageSujet: Re: Fili : encres à alcoo 30/3 VISUELS et matériel...   Sam 9 Mar 2013 - 22:37

ah oui ok je vois
bon je vais aller chercher de la pâtisserie en grande surface d'ici là :superman: déjà que je grossis à vue d'oeil, ça va pas arranger les chose s :albino:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fili : encres à alcoo 30/3 VISUELS et matériel...   Sam 9 Mar 2013 - 22:40

Je décline toute responsabilité ds ce sens natsab ; )
pijucha

MessageSujet: Re: Fili : encres à alcoo 30/3 VISUELS et matériel...   Dim 10 Mar 2013 - 10:43

heu, Natsab, tu peux acheter les pâtisseries, garder les emballages, puis moi je me charge de manger pour t'aider hein..... mdr
question : un des emballages a un côté structuré, ça peut être bien aussi ou pas??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fili : encres à alcoo 30/3 VISUELS et matériel...   Dim 10 Mar 2013 - 10:48

C'est mieux que non Pijucha! Enfin pr les couvertures! Mais par contre tu peux y découper des autres trucs aussi...

J'ai oublié de vous rappeler, à propos de miam miam, d'amener votre pic-nique et vos boissons... ; )
pijucha

MessageSujet: Re: Fili : encres à alcoo 30/3 VISUELS et matériel...   Dim 10 Mar 2013 - 11:09

ok Fili, merci, je le prendrais puis on verra si ça sert ou pas..
mais ta couverture à toi elle est structurée ou c une illusion??
pijucha

MessageSujet: Re: Fili : encres à alcoo 30/3 VISUELS et matériel...   Dim 10 Mar 2013 - 11:10

et au fait Fili, tu devrais pas être occupée à frotter toi? mdr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fili : encres à alcoo 30/3 VISUELS et matériel...   Dim 10 Mar 2013 - 11:39

Je frotte, je frotte! Je "zieute" juste qd je passe devant l'ordi et comme c'est mini chez moi...je passe souvent devant ; ) MDR! ; )
Scrapclo
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Fili : encres à alcoo 30/3 VISUELS et matériel...   Dim 10 Mar 2013 - 18:05

Ca va être encore plus dure d'attendre maintenant, avec le visuel qui est magnifique, je vois plutôt le verre à moitié vide, encore 20 dodos, pfff
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fili : encres à alcoo 30/3 VISUELS et matériel...   Dim 10 Mar 2013 - 18:07

; )
domdomimi

MessageSujet: Re: Fili : encres à alcoo 30/3 VISUELS et matériel...   Dim 10 Mar 2013 - 18:25

scrapclo a écrit:
Ca va être encore plus dure d'attendre maintenant, avec le visuel qui est magnifique, je vois plutôt le verre à moitié vide, encore 20 dodos, pfff

Dans 20 dodos, je te fais un gros poutou en vrai!!! youpie youpie youpie

en attendant.... love
Scrapclo
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Fili : encres à alcoo 30/3 VISUELS et matériel...   Dim 10 Mar 2013 - 18:33

Tu es certainement un, tu trouves toujours les bons mots qui réconforte, qui font rire,
domdomimi

MessageSujet: Re: Fili : encres à alcoo 30/3 VISUELS et matériel...   Dim 10 Mar 2013 - 18:39

tu es adorable Scrapclo love1
caramela

MessageSujet: Re: Fili : encres à alcoo 30/3 VISUELS et matériel...   Dim 10 Mar 2013 - 19:39

Oh là là, il est MAGNIFIQUE cet album

Qu'est ce j'aurai aimé suivre cet atelier wouaw
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fili : encres à alcoo 30/3 VISUELS et matériel...   Lun 11 Mar 2013 - 8:02

oui ça a l'air magnifique !!
moi aussi j'ai hâte d'y être et surtout de vous rencontrer les filles !!!

😢
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fili : encres à alcoo 30/3 VISUELS et matériel...   Lun 11 Mar 2013 - 8:37

Les filles, j'ai oublié (je le rajoute en post 1) de vous dire de prendre votre TAPIS DE DéCOUPE! Merciiii!
joellescrap

MessageSujet: Re: Fili : encres à alcoo 30/3 VISUELS et matériel...   Lun 11 Mar 2013 - 10:02

c'est vraiment trop beau!! j'ai hâte d'y être et de vous rencontrer.
Et aussi d'apprendre plein de nouvelles choses!!
love
Scrapclo
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Fili : encres à alcoo 30/3 VISUELS et matériel...   Lun 11 Mar 2013 - 18:32

J'ai trouvé du rhodoîd en a4 chez ava et des couvertures en plastique rigide dans le rayon des reliures, il est plutôt mat , j'espère que ca conviendra, les capsules je suppose qu'il faut retirer la pellicule de plastique qui est à l'interieur, faut-il en aplatir ? la dylision noir peut-elle remplacer la distress noire, je suis hyper pressée et motivée ,
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fili : encres à alcoo 30/3 VISUELS et matériel...   Lun 11 Mar 2013 - 18:36

Les capsules, c'est pr des essais et pr un éventuel embellissement! Je n'en ai pas encore mis ds mon mini mais j'en rajouterai peut-être bien une sur la couverture ; ) Oui il faut enlever la pellicule bien sûr, mais l'aplatir, ça c'est comme tu veux!
Il est mat mais lisse???
Ben la Stain ça fait de grosses tâches à éclaboussures la dylusions de petites! Mais j'en aurai avec moi de la Stain. J'aurai tt d'ailleurs (c'est pr ça que j'ai mis 'si vous avez'... ; )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fili : encres à alcoo 30/3 VISUELS et matériel...   

Fili : encres à alcoo 30/3 VISUELS et matériel...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant